Quelle énergie !!!

Lors de la journée d’intégration du Lycée Montbareil, les classes ont rivalisées d’idées, de couleurs et de chorégraphies afin de se produire devant tous au parc Kergoz de Guingamp. Jeux, sports, et décibels au rendez-vous durant toute la journée….

Souvenirs et sourires  en pagaille !

Intégration réussie ! voici le sentiment de Laurie élève de coiffure 1ére année :

La journée d’intégration qui s’est déroulée ce mardi 23 septembre au lycée Montbareil a été une expérience haute en couleurs.

La matinée a été réservée à la création de coiffures farfelues et de maquillages aussi originaux les uns que les autres. Certains élèves ont fait preuve d’une imagination débordante et leurs œuvres ont eu un réel succès. Une jeune coiffeuse de ma classe, par exemple, s’est retrouvée avec presque la totalité de sa coiffure crêpée à l’exception de deux longues mèches fortement laquées, pointues comme des cornes de diable, magnifique ! Au fil de la fête, nous avons pu croiser des diables, des schtroumfs, des déesses, des « wonderwomen », ou même des « barbies » et j’en oublie.

Après s’être préparé(e)s, esthéticiennes et coiffeur(se)s ont défilé jusqu’au gymnase de Kergoz sous les klaxons d’automobilistes et les regards de piétons et riverains époustouflés par tant de talents artistiques et créatifs ! nous avons crié et chanté en chœur, chaque classe voulant défendre ses couleurs ! Arrivés à la salle de sport, professeurs et élèves étaient déchaînés et dansaient comme dans une boîte de nuit. Ce qui a été apprécié par la plupart d’entre nous, c’est la bonne volonté et l’humour que les enseignants ont manifestés, ainsi un professeur déguisé en fille affublé d’une perruque blonde faisait son clown et un autre maquillé, grimé était tout de rose vêtu. Nous pouvons retenir de ces moments que « le ridicule ne tue pas ».

Afin de mélanger toutes les classes pour une bonne intégration, l’équipe pédagogique avait préparé plusieurs activités telles que molky, balle au prisonnier, maquilleur aveugle, quizz de culture générale, jeu de réflexion. Comme le dit le dicton « après l’effort, le réconfort », enfin tout l’établissement s’est retrouvé autour d’un goûter mérité et apprécié.

Cette journée restera gravée dans les mémoires de tous les participants comme un moment de bonheur, de joie, de danse, rires et chansons !!!

Laurie