Lundi 20 janvier 2014 les élèves en Première Esthétique accueillaient onze jeunes gens, dont deux garçons, de l’Association des Paralysés de France (Délégation Départementale des Côtes d’Armor basée à Plérin : 1 Avenue du Chalutier Sans Pitié).
Pour la troisième année consécutive les élèves se sont surpassées pensant au bien-être de leurs modèles tout en s’adaptant aux handicaps et en respectant le fonctionnement des salles de soins. Grâce aux sept accompagnateurs, dont quatre bénévoles, le complément de savoir faire était apporté cette année par les élèves de l’école d’aide soignantes de Guingamp. Depuis le matin et lors du repas cette aide fut précieuse également dans les ateliers de pratique esthétique.
Soins visage, maquillage et manucure ont été prodigués dans une ambiance sans tabou et au-delà de la crainte de ne pas être à la hauteur.
Cet évènement s’est clôturé par un goûter chaleureux auquel les élèves de l’école d’aide soignantes avaient activement participé en partageant leurs gâteaux « maison » !
De nos jours, de plus en plus d’instituts s’équipent de cabines améliorées afin de répondre à la demande des personnes à mobilité réduite. Cette occasion a permis à nos élèves de s’investir dans un domaine qu’elles méconnaissaient, de se documenter sur le domaine socio-esthétique et surtout d’en garder trace sur leurs CV. De ce quotidien restera dans le souvenir : les moments d’échange, d’acceptation de l’autre, de partage des connaissances afin de se réaliser en professionnelles accomplies.