Neuf des élèves de terminale bac pro Esthétique ont été invitées à maquiller les prétendantes au titre de Miss Bretagne, En coulisse, vingt jeunes femmes en compétition : toutes plus belles les unes que les autres, passant entre les mains des coiffeurs et des maquilleuses. L’ambiance est décontractée, chaque candidate est accrochée à son téléphone pour envoyer les derniers messages avant le grand spectacle !
Dans le coin maquillage, les neuf élèves du lycée sont concentrées et appliquées malgré le manque de place et d’éclairage dans la loge. Geneviève de Fontenay fait son entrée, accompagnée de ses miss (Miss nationale, Normandie, Paris, Bretagne). Émilie, Caroline et Marie ont eu le privilège de maquiller ces dames. Ainsi, Marie s’est occupée de Miss nationale : « C’est une femme simple, très jolie au naturel et qui a su garder les pieds sur terre malgré la médiatisation de son titre. Gentille et souriante, elle a su me mettre à l’aise ».
La soirée s’est poursuivie, sans accroc et avec quelques retouches maquillage : plusieurs défilés des candidates dans différentes tenues ont permis au public de se faire un avis. Le vote final a mis en avant Jessica Le Bleis, nouvelle Miss Bretagne.