Le vendredi 24 janvier, six de nos anciennes élèves de terminale professionnelle esthétique sont venus nous présenter leurs formations actuelles. Elles ont toutes été diplômées à la session 2013. Dorénavant, elles poursuivent leurs études dans diverses formations.
Elles ont donc présenté leurs établissements, leur cursus et les joies de leur vie étudiante. Nos actuelles élèves de terminales, souhaitant poursuivre leurs études, ont écouté avec attention les différents exposés. Elles ont pu ensuite échanger librement avec les étudiantes et ainsi récolter de nouvelles informations.
Cet après-midi s’est poursuivi par la réunion parents-profs où il a été une nouvelle fois question d’orientation !
Les étudiantes invitées :
Clara en BTS Métiers de l’Esthétique Cosmétique Parfumerie à l’IFOM de Nantes, qui a également présenté la formation FACEP
« Je me plais beaucoup dans cette formation. Nous avons beaucoup d’autonomie et de nombreux projets très enrichissants.Par contre il faut s’accrocher, le niveau d’étude est élevé ! »
www.beaute-sante-formation.com
Laura en BTS Métiers de l’Esthétique Cosmétique Parfumerie au Lycée Notre Dame de Guingamp
« Il s’agissait de mon unique choix d’orientation ! C’était mon seul objectif et j’y suis parvenue.C’est une bonne formation mais le niveau est élevé dans certaines matières. »
Maéva en BTS Management des Unités Commerciales au Lycée Notre Dame de Guingamp
« Je suis arrivée dans certaines formation en Octobre après une erreur d’orientation.Cependant c’était fait pour moi ! Je m’éloigne un peu du domaine de l’esthétique mais les challenges commerciaux me motivent beaucoup. »
Camille et Annaëlle en BTS Négociation Relation Client au pole sup de Saint-Brieuc
« Nous sommes les seules élèves de Bac Pro esthétique dans notre promotion. C’est une filière qui nous impose d’avoir confiance en nous et de nous mettre en avant. Il s’agit d’un challenge mais c’est très motivant. Nous faisons nos stages dans des milieux variés (entreprise de transport, banque).Le niveau en gestion est élevé, mais nous ne sommes pas plus mal loties que les autres élèves de notre promo. »
Aurore en CAP coiffure un an au lycée Montbareil
« Je suis les cours de pratique et de théorie de la profession avec toutes les classes de coiffure du lycée (première et deuxième année). Le rythme n’a pas été facile à trouver mais maintenant tout fonctionne. C’est très formateur et mes acquis du bac pro esthétique me permettent de bien réussir dans ce cursus.
Cette formation est dans la continuité de mon objectif professionnel : créer mon entreprise alliant la coiffure aux soins du visage et au maquillage. »